Les rappeurs réagissent à l’affaire Hapsatou SY-Eric Zemmour

0

Ce week-end médiatique a été marqué par une nouvelle polémique autour du journaliste Eric Zemmour. Habitué des déclarations-chocs, le polémiste a encore fait parler de lui face à la chef d’entreprise et chroniqueuse (française d’origine sénégalaise) Hapsatou Sy lors de l’émission Les Terriens du Dimanche.

Selon lui, ses parents ont commis une erreur en la prénommant Hapsatou et “auraient dû l’appeler Corinne” en signe d’intégration, ajoutant que son prénom “était une insulte à la France”.

Des propos graves qu’il dit néanmoins ne pas regretter et qui seraient selon lui la conséquence d’un débat précédant le fameux passage qui n’a pas été diffusé. Pourtant, quelle que soit la teneur des discussions, rien ne peut justifier de tels propos.

Forcément, les réactions ont été nombreuses, notamment dans le milieu du hip-hop. Si certains comme Slimane ont modifié leur pseudo sur Twitter en signe de soutien, d’autres ont préféré s’exprimer à l’écrit ou en vidéo. De Booba à Rohff, en passant par Deen Burbigo ou Blacko, nombreux sont ceux qui en ont parlé.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *