LeBron James devance Messi et Ronaldo en tant qu’athlète le mieux payé en 2022

0

Superstar de la NBA, LeBron James a été révélé comme l’athlète le mieux payé en 2022.

 

Le joueur de LA Lakers, 37 ans, s’est classé au sommet de la liste Sportico des athlètes les mieux payés au cours des 12 derniers mois après avoir engrangé un salaire de 127 millions de dollars et des avenants pour devancer les icônes internationales du football Lionel Messi (122 millions de dollars) et Cristiano Ronaldo (115 $). million).

 

James a gagné 41 millions de dollars de salaire des Lakers tout en se classant deuxième de la NBA en marquant avec 28,5 points par match en 2021-22, mais c’est son agitation latérale qui l’a poussé au sommet.

 

Le contrat Nike de NBA All-Star à 18 reprises reste l’un des accords les plus médiatisés dans le sport, mais il a également ajouté une litanie d’autres sponsors, tels que Walmart, GMC, AT&T et PepsiCo, qu’il peut tous approuver. 200 millions de followers sur les réseaux sociaux.

 

Il y a aussi les marques dans lesquelles il a personnellement investi, comme Calm, Ladder/Openfit et la tequila Lobos 1707.

 

Enfin, il y a les entreprises que James possède avec ses partenaires, comme The SpringHill Company, une société de médias et de conseil de sept ans qui s’attend à gagner plus de 100 millions de dollars en 2022, selon Sportico.

 

James a également des participations à Liverpool, de la Premier League anglaise, ainsi qu’aux Boston Red Sox et à leur réseau domestique, NESN.

 

Les joueurs de la NBA avaient la représentation la plus élevée sur la liste des 100 meilleurs, dont Stephen Curry (86,2 millions de dollars) et Kevin (85,9 millions de dollars), qui étaient respectivement sixième et septième.

 

La liste des 100 meilleurs de Sportico comprenait des athlètes de 10 sports, qui ont gagné environ 4,5 milliards de dollars en salaires, gains et accords de parrainage, soit une augmentation de 6% par rapport à l’année dernière.

 

VOIR LES 10 ATHLÈTES LES MIEUX PAYÉS CI-DESSOUS…

 

Les gains comprennent le salaire, les gains et les avenants

  1. LeBron James (basketball) : 126,9 millions de dollars
  2. Lionel Messi (football) : 122 millions de dollars
  3. Cristiano Ronaldo (football) : 115 millions de dollars
  4. Neymar (football) : 103 millions de dollars
  5. Canelo Alvarez (boxe) : 89 millions de dollars
  6. Stephen Curry (basket): 86,2 millions de dollars
  7. Kevin Durant (basket): 85,9 millions de dollars
  8. Roger Federer (tennis) : 85,7 millions de dollars
  9. James Harden (basket): 76 millions de dollars
  10. Tiger Woods (golf) : 73,5 millions de dollars

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *