Le transfert de 12,9 millions de livres sterling de Ronaldo de la Juventus à Man Utd fait l’objet d’une enquête
Les procureurs italiens ont ordonné une nouvelle perquisition dans les bureaux de la Juventus, alors qu’ils continuent d’enquêter sur le club de Serie A.
Ils enquêtent également sur les détails financiers de la vente de Cristiano Ronaldo, selon le Daily Mail.
La semaine dernière, les procureurs de Turin ont déclaré qu’ils cherchaient déjà à savoir si les cadres supérieurs de la Juventus avaient donné de fausses communications aux investisseurs et émis des factures pour des transactions inexistantes.
Le club a déclaré qu’il coopérait pleinement avec les autorités sur la question.
Les bureaux de la Juventus à Turin et à Milan ont été perquisitionnés par la police vendredi dernier, les contrats des joueurs, les factures et les états financiers étant pris comme preuves.
Il s’ensuit des allégations selon lesquelles les anciens champions italiens auraient faussement enregistré les valeurs des transferts entre 2019 et 2021, afin de s’assurer qu’ils respectaient la réglementation du fair-play financier (FFP).
Les autorités italiennes ont pris des documents concernant les transferts, les factures et les états financiers avec six responsables de la Juventus – dont le président du club Andrea Agnelli et le vice-président Pavel Nedved sous enquête, ainsi que la Juventus elle-même.
Une enquête menée par le chien de garde du football italien COVISOC et le régulateur financier Consob a déjà été ouverte.