le Sénégal noté B+ perspective positive par Standard and Poor’s
koumpeu.com–La note du Sénégal en matière de performance économique a été maintenue à B+ par L’agence de notation Standard and Poor’s (S&P), mais désormais avec une perspective qui passe de stable à positive, depuis le 15 juin 2018.
Une amélioration de la perspective qui fait suite au rehaussement de la notation attribuée par Moody’s, sanctionnant positivement la bonne évolution du cadre macroéconomique du Sénégal.
Sur les 16 pays africains ayant une notation financière internationale, seuls l’Afrique du Sud (Baa3/BB), le Maroc (BBB-) et la Namibie (Ba1) ont une meilleure notation que le Sénégal (Ba3 stable ; B+/perspective positive).
La Côte d’Ivoire a la même notation Moody’s que le Sénégal. Cependant sa notation Fitch, qui est la même que celle S&P du Sénégal (Fitch la même grille de notation que S&P), porte sur une perspective stable.
Le Sénégal a une meilleure notation que des pays comme le Nigéria (B2/B), l’Egypte (B3/B), la Tunisie (B2), le Kenya (B+/stable) et le Cameroun (B).
La notation financière est une opinion indépendante sur la capacité de l’émetteur à honorer ses engagements, c’est-à-dire, à rembourser en temps et en heure et à respecter l’échéance de paiements des intérêts et de remboursement du capital.
Avec igfm