Le PUR a déjà bouclé un nombre suffisant de parrains

0

Si beaucoup de candidats à la candidature de l’opposition craignent d’être recalés par le parrainage, ce n’est pas le cas pour le président du Parti de l’unité et du rassemblement, Pr El Hadji Issa Sall.

En effet, le parti qui avait pris les devants a déjà collecté un nombre suffisant de cartes d’identité pour le parrainage de son candidat.

Selon le coordonnateur national du parrainage du PUR, Amadou Cissé, les responsables départementaux et communaux de leur parti ont fait la collecte des copies des cartes d’identité qu’ils ont acheminées au centre de traitement des données via une application et des papiers physiques.

Ainsi à partir du centre, leur équipe d’informaticiens et archivistes «ont recensé, traité et archivé toutes les informations dans un fichier numérique qu’ils ont automatiquement basculé vers le masque officiel fourni par la Direction Générale des Élections avant de procéder à la phase de signature par les parrains ».

Selon M. Cissé, grâce cette perspicacité de leur leader et de son équipe, le PUR a déjà réussi le parrainage, en attendant la victoire en 2019.

koumpeu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *