Le président de Barcelone Josep Maria Bartomeu et l’ensemble de son conseil d’administration démissionnent
Le président de Barcelone, Josep Maria Bartomeu et l’ensemble de son conseil d’administration ont démissionné suite à la pression croissante des fans et à ses retombées publiques avec l’attaquant du club, Lionel Messi.
Bartomeu, qui est devenu président en 2014, devait recevoir un vote de défiance alors que les fans tentaient de faire pression pour sa destitution.
Lors d’une conférence de presse mardi soir 27 octobre à Nou Camp, il a annoncé sa décision de se retirer à la suite d’une réunion du conseil d’administration lundi en Catalogne après la défaite 3-1 contre le Clasico face au Real Madrid.
Après la réunion de lundi, Bartomeu avait insisté sur le fait qu’il ne démissionnerait pas, malgré un vote de défiance imminent.
Il a déclaré: « Je n’ai aucune raison de démissionner. «Ce n’est pas le moment opportun pour remettre ma démission. Personne ne pourra prendre les décisions si je décide de démissionner.
«L’idée de démissionner ne m’a jamais traversé l’esprit. Jamais.’
Un conseil intérimaire prendra désormais le relais et préparera les élections présidentielles.
Bartomeu était au centre des critiques de Lionel Messi lorsqu’il a annoncé sa demande de transfert choc à Barcelone plus tôt cet été.
Le capitaine de Barcelone a accusé le président de ne pas tenir ses paroles, en disant: « J’ai dit au président et, eh bien, le président a toujours dit qu’à la fin de la saison, je pouvais décider si je voulais y aller ou si je voulais rester et rester. à la fin, il n’a pas tenu parole.