Le Nigeria a été désigné comme le pays qui compte le plus grand nombre de personnes qui prient dans le monde.

C’est ce qui ressort d’un nouveau rapport du Centre de recherche Pew, qui a révélé la fréquence des prières des pays du monde entier. Le rapport affirme que le Nigeria a le peuple le plus religieux du monde, tandis que la Chine a le moins de tous.

Les statistiques pour la conduite de l’enquête ont été recueillies sur une période de neuf ans – entre 2008 et 2017. Quatre-vingt-quinze (95%) des Nigérians ont indiqué qu’ils priaient quotidiennement, tandis que l’Inde suivait avec 75%. Le Brésil et les États-Unis suivent avec respectivement 61% et 55% des personnes interrogées qui affirment prier quotidiennement.

Au total, 84 pays ont été analysés par le Pew Research Center afin de déterminer leur religiosité. Dans le même temps, l’enquête a montré que la majorité des chrétiens engagés vivent en Ethiopie, en Afrique de l’Est.

Selon le rapport, les Ethiopiens prient davantage et assistent plus régulièrement aux offices religieux que les croyants d’autres pays. Les Ghanéens et les Nigérians figuraient également aux deuxième et troisième rangs des personnes les plus religieuses en Afrique.