Le milliardaire russe, porte-parole de Roman Abramovich, a déclaré que le propriétaire de Chelsea tentait de négocier un accord de paix pour mettre fin à la guerre en Ukraine

0

Le propriétaire du club de football de Chelsea, Roman Abramovich, tente de négocier une fin pacifique de la guerre en Ukraine, a déclaré aujourd’hui son porte-parole.

Le milliardaire russo-israélien a subi des pressions pour s’exprimer après l’invasion de l’Ukraine par les forces du président Vladimir Poutine.

Il y a eu des appels au Parlement pour qu’il fasse face à des sanctions en tant qu’oligarque majeur « ayant des liens avec l’État russe ».

Un porte-parole du propriétaire de Chelsea a déclaré: « Je peux confirmer que Roman Abramovich a été contacté par la partie ukrainienne pour obtenir un soutien dans la recherche d’une résolution pacifique, et qu’il essaie d’aider depuis. »

« Compte tenu de ce qui est en jeu, nous vous demandons de comprendre pourquoi nous n’avons commenté ni la situation en tant que telle ni son implication. »

L’implication de M. Abramovich faisait suite à une demande du producteur de films ukrainien Alexander Rodnyansky.

« Je peux confirmer que la partie ukrainienne a essayé de trouver quelqu’un en Russie prêt à les aider à trouver une solution pacifique », a déclaré M. Rodnyansky.

 

«Ils sont liés à Roman Abramovich par le biais de la communauté juive et lui ont demandé de l’aide.

 

« Depuis lors, Roman Abramovich essaie de mobiliser un soutien pour une résolution pacifique.

 

Bien que l’influence de Roman Abramovich soit limitée, il est le seul à avoir répondu et pris sur lui d’essayer.

« Si cela aura un impact ou non, je ne sais pas, mais je suis moi-même en contact avec le personnel du (président ukrainien Volodymyr) Zelensky, et je sais qu’ils sont reconnaissants pour ses efforts sincères. »

M. Abramovich s’est retiré de la gestion quotidienne de Chelsea samedi soir, confiant la gérance aux administrateurs de la fondation caritative du club de l’ouest de Londres.

Dans une déclaration publiée sur le site Web du club juste avant 19 heures, il a déclaré: « Pendant près de 20 ans que je suis propriétaire du Chelsea FC, j’ai toujours considéré mon rôle de gardien du club, dont le travail consiste à veiller à ce que nous réussissions aussi bien que nous pouvons être aujourd’hui, ainsi que construire pour l’avenir, tout en jouant un rôle positif dans nos communautés. 

« J’ai toujours pris des décisions dans l’intérêt du club. Je reste attaché à ces valeurs. C’est pourquoi je confie aujourd’hui aux administrateurs de la fondation caritative de Chelsea la gestion et les soins du Chelsea FC.

« Je pense qu’ils sont actuellement les mieux placés pour défendre les intérêts du club, des joueurs, du personnel et des supporters. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *