Le légendaire allemand Oliver Rolf Kahn nommé PDG du Bayern

0

Le Bayern Munich, champion d’Allemagne, a annoncé la nomination de son ancien capitaine, Oliver Kahn. Il sera réélu au conseil d’administration l’année prochaine et au poste de PDG en 2022.

Le président de longue date, Uli Hoeness, a annoncé sa retraite après près d’un demi-siècle passé au club en tant que joueur, directeur général et président, le même jour, les Bavarois ont nommé un autre ancien joueur à succès pour succéder à Karl-Heinz Rummenigge, actuel PDG.

Kahn, surnommé «le Titan», qui a remporté huit titres de championat entre 1994 et 2008 avec les Bavarois, a signé un contrat de cinq ans après que le conseil d’administration ait voté à l’unanimité en faveur du déménagement de la réunion de jeudi.

«C’est un grand honneur de faire d’abord un membre du conseil d’administration, puis d’assumer le rôle de président du Bayern Munich», a déclaré Kahn, âgé de 50 ans, ancien gardien et capitaine de l’Allemagne, dans un communiqué. « Je suis profondément lié au club qui a considérablement marqué ma vie. »

À l’expiration du contrat de Rummenigge, le 31 décembre 2021, Kahn lui succédera en tant que président et chef de la direction. Hoeness, vainqueur de la Coupe du monde de 1974 et qui est devenu directeur général du club en 1979 puis président en 2009, a déclaré que c’était une décision difficile de ne pas briguer un autre mandat.

« Ce n’était pas une décision prise rapidement », a déclaré Hoeness lors d’une conférence de presse. «Ma famille et ma femme m’ont rappelé qu’elle aimerait avoir plus de temps avec moi. «J’ai toujours voulu partir avec le club dans un état superbe. Les chiffres de la saison dernière (avec un chiffre d’affaires de plus de 650 millions d’euros (724 millions de dollars) en 2017/18) étaient les meilleurs de l’histoire du Bayern. Je voulais aussi qu’il soit également bien placé sur le plan personnel. ”

Hoeness, dont la réputation a été gravement ternie lors de sa condamnation et de son incarcération pour évasion fiscale en 2014, a proposé l’ex-chef d’Adidas, Herbert Hainer, comme successeur à la barre du club le plus grand et le plus prospère d’Allemagne. Il a également déclaré que Kahn était « la solution parfaite pour l’avenir du poste de président. » L’ancien gardien allemand, qui avait également remporté la Ligue des champions avec le Bayern en 2001, avait longtemps été considéré comme un remplaçant probable du club de Rummenigge. chercher à installer une nouvelle génération de hauts fonctionnaires.

Kahn était également finaliste de la Coupe du monde 2002 avec l’Allemagne, s’inclinant face au Brésil. Entrepreneur et figure publicitaire populaire, Kahn a récemment travaillé comme commentateur à la télévision. Rummenigge a rejoint le Bayern en tant que joueur en 1974, après une décennie extrêmement fructueuse, et est devenu vice-président du club de 1991 à 2002 avant de prendre ses fonctions actuelles.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *