Le FBI arrête un adolescent de 18 ans avec un arsenal de guerre
Le FBI enquête actuellement sur Justin Olsen, 18 ans, originaire de l’Ohio, qui disposait de suffisamment d’arsenal pour déclencher une guerre civile.
Après son arrestation et la fouille de son domicile et de sa voiture, des agents du FBI ont retrouvé dans sa grande maison d’armes, 15 fusils et carabines et 10 pistolets semi-automatiques, 10 000 cartouches de munitions, des vêtements de camouflage et des sacs à dos camouflés.
L’adolescent a été signalé il y a six mois lorsque des agents ont trouvé des commentaires en ligne d’un utilisateur qui avait parlé de soutenir des fusillades en masse. Selon des documents judiciaires, l’utilisateur a menacé d’agresser des agents de la force publique fédéraux en train d’écrire; « Tirez sur tous les agents à vue », dans une discussion sur l’impasse de la branche Davidian à Waco en 1993.
Les agents ont rencontré Justin Olsen, 18 ans, le 7 août, qui a consenti par écrit à la fouille de sa voiture et de sa chambre à coucher, selon un mandat de cause probable. En conséquence, il a été arrêté pour avoir menacé d’agresser un agent de la force publique fédéral. Olsen a été traduit en justice pour avoir menacé d’agression un officier de police fédéral. Il restera sans engagement dans la prison du comté de Mahoning, au moins jusqu’à l’audience de vendredi relative à sa détention, ordonnée par le magistrat George J. Limbert.
Depuis février, Olsen «discutait de soutenir les fusillades en masse, les assauts et / ou les cibles de Planned Parenthood» en ligne sous le nom d’utilisateur «ArmyOfChrist» sur le site Internet populaire iFunny.com, où il avait environ 4 400 abonnés.
Dans un message daté du 2 juin, Olsen a évoqué le siège fédéral de 1993 du siège de la succursale des Davidians à Waco, au Texas, quand il a déclaré que les agents fédéraux « abattaient des familles » et concluait en « abattant chaque agent fédéral à vue », selon des officiers.
«Ne vous conformez pas aux lois sur les armes à feu, stockez des objets qu’ils pourraient interdire», lit-on dans un autre article présumé de Olsen. «Même l’attentat à la bombe d’Oklahoma City montre que la résistance armée est une méthode viable de changement politique. Il n’y a pas de solution juridique », lit-on dans un autre billet.
Olsen a admis avoir occupé les postes d’officiers, mais a affirmé que tout cela était «une blague, pour s’amuser».