Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un serait dans le coma alors que sa sœur Kim Yo-jong s’apprête à prendre le relais

0

Le dictateur nord-coréen Kim Jong-un est «  dans le coma  » avec le pays se préparant maintenant à remettre le pouvoir à sa sœur, a déclaré un ex-diplomate.

Chang Song-min, un ancien assistant du président sud-coréen Kim Dae-jung, pense que la Corée du Nord cache la vérité sur la santé de son dirigeant malgré les informations selon lesquelles Kim aurait été photographiée il y a quelques jours à peine. 

Des images sont apparues jeudi dernier, 20 août, montrant Kim assistant à une réunion du gouvernement, mais le média Reuters a déclaré qu’il ne pouvait pas «vérifier indépendamment» les images car elles ont été publiées par le pays secret.  »

S’adressant aux médias locaux, Chang Song-min a déclaré: «Je pense qu’il est dans le coma, mais sa vie n’est pas terminée.»

Il a pris la parole alors que la Corée du Nord aurait remis certains pouvoirs à la sœur du dictateur Kim Yo-jong, 33 ans.

Chang a ajouté: «Une structure de succession complète n’a pas été formée, donc Kim Yo-jong est mis en avant car le vide ne peut pas être maintenu pendant une période prolongée.

Cela vient après que l’agence d’espionnage sud-coréenne, le National Intelligence Service (NIS), ait annoncé que Kim transférerait progressivement l’autorité à sa sœur Kim Yo-jong «pour soulager le stress» malgré son jeune âge.  »

L’agence a ajouté que le leader impitoyable «exercera toujours un pouvoir absolu» dans les coulisses tout en insistant sur le fait que le mouvement n’était pas lié à la santé du tyran.

En avril, il y avait des spéculations selon lesquelles Kim était mort ou était dans un état végétatif, mais les rumeurs ont ensuite été démenties lorsque le dictateur a été photographié à l’ouverture d’une usine d’engrais à 30 miles au nord de la capitale Pyongyang.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *