Le dictateur nord-coréen Kim Jong-un serait-il mort après une chirurgie cardiaque bâclée ?
Le leader de la Corée du Nord, Kim Jong – Un, serait décédé ou serait sur son lit de mort sans espoir de guérison, selon des médias chinois et japonais.
Cela survient après que le gouvernement chinois a dépêché une équipe comprenant des experts médicaux en Corée du Nord pour conseiller le leader nord-coréen, Kim Jong Un, sur ses soins après avoir subi une chirurgie cardiaque vitale lors de l’épidémie de coronavirus.
Selon TMZ, le vice-directeur d’une chaîne d’information soutenue par Hong Kong qui est apparemment la nièce d’un ministre chinois des Affaires étrangères a confirmé la nouvelle choquante que Kim Jong-un est mort.
Elle a annoncé la nouvelle sur une application de médias sociaux appelée Weibo pour ses près de 15 millions d’adeptes citant une « source très solide » au sujet de l’affirmation selon laquelle Kim avait en fait péri.
Un magazine japonais rapporte qu’il est dans un « état végétatif » après une mauvaise opération cardiaque.
Le journal rapporte avoir cité un expert médical chinois au courant de la situation selon laquelle Kim s’était agrippé à sa poitrine début avril et était tombé lors d’une visite dans la campagne. Il avait besoin d’une endoprothèse, mais apparemment, soit elle n’a pas été effectuée assez rapidement, soit elle a été complètement bâclée par le chirurgien.
Les craintes concernant sa santé ont commencé après que Daily NK, un site Web basé à Séoul, a rapporté plus tôt cette semaine que Kim séjournait dans une villa à la campagne à l’extérieur de Pyongyang après l’opération et était manifestement absent des événements du 15 avril commémorant la naissance de son grand-père Kim Il- chanté, le fondateur de la nation – l’une des célébrations de vacances les plus importantes de la Corée du Nord.
Des dizaines de hauts responsables du gouvernement ont assisté à un défilé militaire flamboyant au Palais du Soleil de Kumsusan le 15 avril, mais Kim était introuvable.
La publication a rapporté que Kim a subi une opération cardiaque le 12 avril en raison de «tabagisme excessif, obésité et surmenage» et qu’elle est actuellement traitée dans une villa du comté de Hyangsan suite à sa procédure.
Il y avait également des rapports suggérant que Kim était en grand danger après l’opération. Mais les responsables du gouvernement sud-coréen ont contesté les rapports en disant qu’ils n’avaient détecté aucun signe d’activité inhabituelle en Corée du Nord.
Jeudi, le président américain Donald Trump a également minimisé les informations antérieures selon lesquelles Kim était gravement malade. « Je pense que le rapport était incorrect », a déclaré Trump aux journalistes, mais il a refusé de dire s’il avait été en contact avec des responsables nord-coréens.