L’Algérie annonce son premier cas de coronavirus

0

Il y a un nouveau cas de coronavirus en Afrique suite à l’annonce par le ministère algérien de la Santé d’un cas confirmé de maladie mortelle dans le pays. 

Le ministre algérien de la Santé, Shamsuddin Shitor, a révélé qu’ils étaient capables de détecter le virus grippal grâce au système de vigilance adopté à tous les points d’entrée terrestres, aériens et maritimes du pays.

Il a révélé qu’un Italien qui est arrivé dans le pays d’Afrique du Nord le 17 février a été placé en isolement, car il a exhorté les Algériens à faire attention aux informations qu’ils partagent en ligne.

Dit Shitor; 

«Un cas a été confirmé positif pour le coronavirus (COVID-19), sur deux cas suspects (les deux) de nationalité italienne. « 

Cela survient quelques jours après qu’un homme qui a été placé en isolement dans un hôpital égyptien par crainte de la maladie mortelle, ait été  testé négatif après des tests médicaux. 

Le nord de l’Italie, qui abrite également de nombreux Algériens, a enregistré à ce jour des cas de coronavirus à pointes et 11 décès. Le virus qui a éclaté dans la ville chinoise de Wuhan a désormais infecté plus de 80 000 personnes dans le monde, faisant au moins 2 700 morts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *