La vraie raison pour laquelle j’ai refusé le retour à Barcelone – Puyol
Après son retour à Barcelone pour devenir le directeur sportif du club, l’ancien capitaine Carles Puyol a expliqué sa décision.
Selon Fox Sports, Puyol a expliqué qu’il avait refusé l’offre car il était trop occupé pour assumer cette responsabilité.
« Je suis à un moment où je développe de nouveaux projets, le prochain sortira dans quelques jours et il est conçu pour les pères et les mères qui souhaitent partager du temps avec leurs enfants », a déclaré Puyol aux journalistes samedi.
«J’ai beaucoup plus. J’y travaillais depuis plusieurs mois et je ne pense pas que le moment soit venu de les quitter. Ce n’était pas le moment de rejoindre le Barca », a-t-il ajouté.
Carles Puyol a également avoué qu’il préférait l’approche discrète de la diplomatie à Barcelone de Lionel Messi à celle de Gerard Piqué.
Le défenseur de longue date, Pique, a récemment suggéré que le conseil d’administration de Barcelone avait été en train de semer dans les médias des histoires critiques envers les joueurs.
Messi, en revanche, s’exprime rarement et l’ancien capitaine de l’équipe, Puyol, a indiqué qu’il suivrait l’initiative argentine en matière de gestion des clubs.
«Tu dois respecter Gérard. Nous le connaissons tous, nous savons qu’il dit ce qu’il pense, il va tout droit…
« Mais, j’aimerais parler comme Messi, alors il aurait agi comme lui. »
L’ancien coéquipier de Puyol, Victor Valdes, a été limogé ce mois-ci en tant qu’entraîneur des moins de 19 ans.
koumpeu se souvient que l’ex-gardien aurait été en conflit avec Patrick Kluivert, le directeur de La Masia.
« Victor n’a toujours pas beaucoup d’expérience en tant qu’entraîneur », a déclaré Puyol. «La saison dernière, il s’est très bien débrouillé et a beaucoup de connaissances en football pour enseigner aux enfants.
«Je ne connais pas les raisons de ce qui s’est passé, je ne suis pas dans le club, mais je sais qu’il aura une belle carrière en tant qu’entraîneur et qu’il formera de grands joueurs.
“Le football des jeunes n’est pas facile. Bien souvent, on se penche davantage sur les résultats et il faut aussi penser au développement et à la formation des enfants. ”