Dans l’une de ses récentes publications, le Barca Times a révélé que l’attaquant argentin Mauro Icardi a indiqué lors de son passage en catalogne qu’il avait pour modèle Samuel Eto’o. Icardi a fait savoir que l’ex-international camerounais a énormément influencé sa carrière. Visiblement, il a bien mis en pratique ce qu’il a pu copier chez Samuel Eto’o.

« Quand j’étais jeune, je regardais beaucoup Batistuta pour apprendre de lui mais une fois à Barcelone, j’étais très impressionné par Samuel Eto’o. Samuel Eto’o est mon idole. C’est un très grand joueur, un attaquant qui connaît parfaitement ce qu’il faut faire dans le dernier geste pour marquer un but.» a déclaré l’argentin.

De son côté, le Camerounais a réagi à la déclaration de l’Argentin quelques jours après. Sur son compte Instagram, Samuel Eto’o a publié une photo montage d’Icardi et lui pour montrer la même célébration après leur but.

La réponse de Samuel Eto'o à Mauro Icardi, l'attaquant de l'inter-Milan

A  Doha (capitale du Qatar), le footballeur camerounais a reçu, chez lui le président de la Confédération africaine de football Ahmad Ahmad, et celui de la Fédération internationale de football association, Gianni Infantino. Les trois hommes se sont rencontrés autour d’un somptueux dîner pour discuter du football et plus précisément la CAN 2019.

La réponse de Samuel Eto'o à Mauro Icardi, l'attaquant de l'inter-Milan

Il faut dire que Samuel Eto’o qui joue le rôle de médiateur a réussi à convaincre le patron du football africain et celui de la FIFA, des capacités du Cameroun à organiser la prochaine CAN 2019. L’ancien buteur du FC Barcelone a d’ailleurs profité de l’occasion pour poster une photo de lui et des deux présidents sur son compte Instagram.

L’on se souvient que le président de la CAF s’est récemment rendu au Cameroun pour rencontrer le chef de l’Etat Camerounais Paul Biya. Les deux hommes ont échangé sur l’état d’avancement des travaux pour le déroulement de la CAN 2019 en Juin prochain. Paul Biya a rassuré le président Ahmad Ahmad sur le fait que le Cameroun sera prêt dans les délais.

 

Crédit photo: afrikmag