La passe inversée de la CAF: la CAN 2021 jouée en janvier

0

La Coupe d’Afrique des Nations 2021 revient à un créneau de janvier à février dans le calendrier mondial du football encombré, un changement susceptible d’être impopulaire auprès des clubs européens.

La compétition de 24 nations devait initialement commencer en juin, mais la fédération camerounaise de football a annoncé mercredi qu’elle se tiendrait du 9 janvier au 9 février. 6 pour éviter la saison des pluies du pays.

Les nouvelles dates du tournoi seront probablement impopulaires auprès des clubs de football européens, qui s’opposent depuis longtemps à la libération obligatoire de leurs joueurs au milieu des saisons de championnat national.

L’équipe actuelle de Liverpool risque de perdre l’attaquant vedette Sadio Mane du Sénégal et Mohamed Salah d’Eqypt, les deux derniers joueurs africains de l’année.

L’influente Association européenne des clubs a participé à des pourparlers avec la FIFA en vue de coordonner tous les championnats continentaux pendant l’intersaison européenne. La Coupe des Nations 2019, organisée par l’Égypte en remplacement tardif du Cameroun, était la première de la nouvelle tranche de juin.

La compétition remaniée de la Coupe du monde des clubs de la FIFA débutera également en juin 2021, avec une composition de 24 équipes, dont Liverpool, qui jouera en Chine.

Le déplacement de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 efface un tournoi en compétition du calendrier et évite un affrontement pour les joueurs africains dans les meilleurs clubs européens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *