Kanye West discute de sa bataille quotidienne contre l’alcool et le diable lors d’un rassemblement de prière organisé par des pasteurs anti-gays

0

Cette semaine, il a été annoncé que le rappeur et entrepreneur Kanye West serait en tête d’affiche d’un rassemblement de prière massif en Arizona étiqueté «AWAKEN2020» organisé par un groupe de pasteurs anti-gay / LGBTQ.

Certains Américains, les fans de Kanye inclusivement, ont critiqué le rappeur, certains qualifiant sa carrière de morte tandis que d’autres ont dit qu’il avait été «  annulé  », suggérant qu’ils boycotteraient sa musique et ses spectacles (Lire  ICI )

 

Kanye West discute de sa bataille quotidienne contre l'alcool et le diable lors d'un rassemblement de prière organisé par des pasteurs anti-gays

Dimanche, Kanye, qui est maintenant né de nouveau chrétien et a sorti l’année dernière deux albums de gospel – Jesus is King et Jesus is Born, joué sur scène avec sa chorale de service du dimanche.

Au cours de sa performance avec sa chorale lors du rassemblement de prière de 10 heures en Arizona, West s’est ouvert sur le moment précis où il a décidé d’arrêter l’alcool.

«Il y avait de la vodka dans le réfrigérateur de mon bureau, et parfois je me contentais d’aller boire un verre au milieu de la journée. Je me dirigeais vers cette kitchenette, et je me suis arrêté et j’ai dit: «Diable tu ne vas pas me battre finna aujourd’hui», et c’est quelque chose que nous affrontons, jour après jour. Chaque jour que je ne prends pas cette boisson, je bat le diable. » 

 

Le rappeur a interprété sa chanson à succès « Jesus Walks » avant que West ne commence à parler directement au public en disant qu’il est un « cheval de Troie pour Dieu »? – et comment son voyage spirituel a amélioré sa santé mentale. 

« Je suis allé à l’hôpital psychiatrique et je suis revenu travailler pour le diable », a-t-il déclaré.

« Mais Jésus sauve. Peu importe depuis combien de temps vous êtes parti, peu importe combien de temps vous êtes resté dans l’obscurité, la lumière est là, prête à sauver. Pour vous donner la confiance. »

 

Kanye a également fait référence aux tristement célèbres Video Music Awards 2009 lorsqu’il tenait une bouteille Hennessy sur le tapis rouge et a ensuite écrasé la scène alors que Taylor Swift acceptait un prix. 

« Je buvais sur le tapis rouge, puis je courais sur scène quelques minutes plus tard », a-t-il expliqué à propos de la soirée en question. « Et tout le monde a dit: ‘Non, il n’est pas vraiment alcoolique.' »

Regardez la vidéo ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *