Un tigre blanc a attaqué et tué un gardien de zoo dans son enclos dans le sud du Japon, mais l’animal restera en vie à la demande de la famille de la victime, ont annoncé mardi des responsables.

En effet, Akira Furusho âgé de 40 ans, ”a été retrouvé à terre dans la cage, en sang”, a expliqué un représentant de la police japonaise. Un tigre blanc a attaqué et tué ce gardien qui se trouvait dans l’enclos de l’animal, dans un zoo du sud de l’archipel, ont indiqué les forces de l’ordre, ajoutant que l’homme avait été conduit à l’hôpital, où il avait été déclaré mort.

L’attaque a eu lieu lundi soir dans le parc zoologique de Hirakawa, dans la ville de Kagoshima, dans le sud du pays.

Akira Furusho, 40 ans, a été découvert en train de saigner du cou et des responsables du zoo pensent qu’il a été mutilé par l’un des quatre rares tigres blancs du zoo.

Ils déclarent que le tigre, Riku, âgé de cinq ans, avait été calmé avec un pistolet tranquillisant après l’attaque, alors que les secouristes et la police se sont précipités sur les lieux.

«Nous prévoyons de ne pas tuer Riku et de continuer à le garder parce que la famille en deuil nous a demandé de le faire», a déclaré Takuro Nagasako, un responsable du zoo.

Les attaques de tigres sont extrêmement rares au Japon. La dernière en date remonte à 2008, lorsqu’un tigre de Sibérie a mutilé à mort un gardien de zoo qui tentait d’encourager l’animal à s’accoupler.

En 1997, un couple japonais a été tué par des tigres dans un parc de safari dans le centre du Japon.