Un Israélien a été accusé de vol aggravé en début de semaine après avoir volé près de 8 300 dollars dans deux banques le mois dernier. Il a menacé le personnel à l’aide d’une arme étrange: un avocat qu’il a déguisé en grenade. L’homme, qui vit dans le sud d’Israël, a pris pour cible deux banques à Beersheba, a rapporté le journal en ligne Times of Israel.

L’homme qui vit dans le sud d’Israël, âgé de 47 ans, fait face à des accusations de vol qualifié.

Lors du premier vol, dans une succursale de la Banque postale au centre commercial de Big Beer Sheva dans la ville de Beersheba, il a remis à la caissière une note lui demandant de lui remettre l’argent à son guichet. Lorsque la caissière a semblé hésiter, le voleur lui a dit: «Mettez rapidement l’argent dans le sac ou je jetterai cette grenade.» C’est alors que l’attention de la victime a été attirée par l’objet rond et noir qu’il tenait dans la main droite et qu’il qualifiait de grenade, mais qui s’est avéré plus tard être un avocat qu’il avait peint en noir. Le voleur est sorti de la succursale bancaire ce jour-là avec plus de 16.000 shekels (environ 3.900 euros) en espèces.

Israel

Cinq jours plus tard, il agissait de la même manière dans une autre succursale de la Banque postale, menaçant de faire sauter l’immeuble avec sa fausse grenade. Il est reparti cette fois-ci avec 3 300 dollars en espèces.

Il s’était suffisamment couvert pour que les caméras de sécurité ne puissent pas l’identifier. La police s’est concentrée sur les antennes relais de téléphone portable au moment des vols jusqu’à ce qu’ils aient retrouvé l’homme, déjà connu des services de police, pour antécédents de vols.