Guerre Russie-Ukraine: Liverpool et les légendes de Man United critiquent Roman Abramovich à propos de la déclaration de Chelsea
Les légendes de Liverpool et de Manchester United ont critiqué le propriétaire de Chelsea, Roman Abramovich, pour sa déclaration au milieu de la rage mondiale face à l’invasion russe de l’Ukraine.
Abramovich a publié samedi une déclaration sur sa propriété de Chelsea.
Dans sa déclaration de samedi soir, Abramovich a déclaré qu’il « donnait aux administrateurs de la fondation caritative de Chelsea l’intendance et les soins » des Blues.
L’annonce signifiait que le milliardaire russe restait le propriétaire du club, malgré les appels pour qu’il renonce au club après l’invasion de l’Ukraine par la Russie.
Et Neville a maintenant dénoncé le geste d’Abramovich, affirmant qu’il était clair que le milliardaire russe était toujours aux commandes, tandis que Carragher a déclaré que Chelsea « s’était embarrassé » avec sa déclaration.
S’exprimant sur Sky Sports, Neville a déclaré: « L’une des choses les plus intelligentes que Roman Abramovich ait faites au cours des 20 dernières années est de ne pas parler, de ne pas faire de déclarations.
« Parce que la déclaration qu’il a faite hier soir a laissé plus de questions que de réponses.
« Si quelque chose que je pensais que c’était, pour être juste, une approche lâche pour lancer en quelque sorte un laissez-passer d’hôpital à de bonnes personnes au sein du conseil d’administration de la charité et de la fondation, alors qu’il est tout à fait clair qu’il dirige le club avec Marina [Granovskaia, directrice du club] et [ conseiller technique et performance] Petr Cech.
« Il n’y a aucun moyen que la fondation caritative de Chelsea dirige le club et je ne sais pas trop pourquoi Roman Abramovich a fait cette déclaration.
« S’il voulait faire une déclaration de quelque importance, cela aurait été de savoir s’il soutient la guerre en Ukraine ou s’il ne soutient pas la guerre en Ukraine. »
De son côté, Carragher a déclaré: «Je ne pense pas qu’ils l’aient très bien géré. Avec quelques déclarations, ils ont publié, je pense que cela a été vraiment médiocre et qu’ils se sont mal laissés tomber.
« Je ne pense pas qu’ils aient bien fait non plus.
« Cela n’a pas du tout fonctionné pour eux, je pense qu’ils se sont embarrassés. Ils auraient dû être beaucoup plus forts dans ce qu’ils ont dit, et en ce qui concerne le passage de Roman Abramovich aux administrateurs de Chelsea, ce n’est pas lui qui abandonne le club, l’intendance n’est pas la propriété. C’est complètement différent parce qu’il est toujours en charge, il le dirige toujours, ce qui est bien.
« Mais ne pas mentionner dans sa déclaration initiale ce qui se passait en Ukraine, je pensais que c’était vraiment médiocre. »