Dans le Nord de la France, un conducteur a foncé délibérément dans les portes d’une mosquée vendredi 10 août. Les faits se sont déroulés à Mons-en-Baroeul, non loin de Lille. Même s’il n’y a pas eu de blessé, selon le préfecture du Nord, cet acte n’a pas trait à une “motivation raciste”.

Dans un communiqué, la préfecture renseigne que c’est vers 23h45 que le “véhicule a percuté volontairement la porte d’entrée de la mosquée Al Wifaq”.

Selon la même source reprise par l’AFP, “la voiture est rentrée complètement dans la mosquée, comme vous pouvez le voir dans notre vidéo ci-dessous. Les motivations du suspect, qui a été identifié et qui est recherché, seront connues quand on l’aura arrêté”.

 

Ainsi, “d’importants moyens” ont été déployés par la police pour sécuriser les lieux. Par ailleurs, le directeur de cabinet du préfet s’est rendu sur place.

“L’enquête de police qui, à ce stade, ne fait apparaître aucune motivation raciste, a été lancée sous la conduite du parquet. Aucun blessé n’est à déplorer”, rassure la préfecture.

Selon la chaîne de télévision France 3 Nord, le suspect a déjà été incarcéré pour des faits de droit commun.

koumpeu.com