Football: le PSG privé de Neymar, blessé, pour les prochains matchs
koumpeu.com–En football, le PSG remporte le «Classique» en clôture de la 27e journée de Ligue 1. Large succès du leader du championnat à domicile face à Marseille, 3e au classement. Le score : 3-0 ; les buteurs sont Mbappé à la 10e, Rolando contre son camp à la 28e et Cavani à la 56e… Les Parisiens n’ont pas eu à forcer leur talent face à leur grand rival. Mais leur soirée a été gâchée par la sortie sur blessure de leur vedette : le Brésilien Neymar à quelques jours du choc face au Real Madrid le 6 mars prochain…
C’est l’image de la soirée : la fin du match approche et le joueur le plus cher du monde sort sur civière, les mains sur le visage… Neymar semble s’être tordu la cheville tout seul, en retombant après un duel avec le défenseur marseillais Bouna Sarr. « J’ai joué le ballon, je n’ai du tout eu l’intention de lui faire mal ! Au contraire, c’est pas mon style de jeu… C’est regrettable pour lui mais bon… c’est un fait de jeu comme un autre je pense. »
Côté parisien, l’inquiétude est palpable. Le Real Madrid débarque dans neuf jours. Le huitième de finale retour de la Ligue des Champions est mal engagé. Battu 3-1 à l’aller, le PSG compte sur sa star pour refaire son retard. Sera-t-il remis à temps ? Unaï Emery, l’entraîneur espagnol, préfère se montrer optimiste. « Si je choisis de dire oui ou non, je crois que ça va être oui ! ».
Ni fracture ni entorse grave
Ce dimanche, Neymar est à l’origine du deuxième et du troisième but de son équipe. Avec ou sans lui, ce n’est pas tout à fait la même chose reconnaît le gardien parisien Alphonse Aréola. « Il est là pour nous surpasser… On doit se mettre à son niveau et c’est ce qu’on fait ! C’est vrai que c’était impressionnant à voir, on était pas mal gonflés… Maintenant tous les joueurs de l’équipe sont importants et on a la qualité aussi pour palier à d’éventuelles blesssures. »
Neymar devrait laisser ses coéquipiers se débrouiller sans lui ce mercredi lorsque le PSG recevra de nouveau Marseille, en coupe de France cette fois, et Troyes en Ligue 1, samedi. Et sa participation au huitième de finale retour de Ligue des champions face au Real Madrid, mardi 6 mars au Parc des Princes, est incertaine: un premier bilan effectué à l’hôpital américain de Neuilly permet cependant d’écarter une fracture ou une entorse grave. Le joueur est sorti de l’hôpital au milieu de la nuit après des examens.
koumpeu.com