Fondation Servir le Sénégal: Mariéme Faye Sall à la barre
koumpeu.com–Pour plus d’éclaircissement sur sa gestion financière, le Forum du justiciable réclame les états financiers de la Fondation Servir le Sénégal, dirigée par la Première Dame Mariéme Faye Sall.
Étant légitime et conférée par la loi, le Forum du justiciable demande à la Fondation Servir le Sénégal d’éclairer les sénégalais sur ses états financiers. Une façon de faire le bilan de ses activités. Pour les justiciables, il est opportun de savoir d’où ladite Fondation tire et met ses fonds. D’autant plus que les articles 14 et 15 indiquent que la Fondation Servir le Sénégal instituant la fondation d’utilité publique du Sénégal régie par la loi n°95-415; doit établir, chaque année, les états financiers, l’inventaire des éléments d’actif et de passif.
Mais aussi et surtout le rapport sur sa situation et ses perspectives à moyen et long terme et l’apport de la gestion écoulée de l’administrateur général.
Selon l’observateur, outre les subventions dont le legs provient de toute personne physique ou morale, publique ou privée , doivent se faire transparente et licite. Et ne doivent pas non plus violer les lois et règlements en vigueur au Sénègal ou être utilisés à des fins autres que l’intérêt général.
Cependant, force est de constater qu’aujourd’hui personne ne peut renseigner les sénégalais sur l’origine des ressources de la Fondation Servir le Sénégal. C’est pour cela qu’une série de question étête les justiciables et interpelle directement l’argentier de l’Etat. Il a pour mission de rassembler et de diffuser toutes informations concernant les fondations au Sénégal. Et à l’obligation de s’assurer de la régularité du fonctionnement de la Fondation Servir le Sénégal, tout en recevant ses différents rapports.
koumpeu.com