Le FC Barcelone a pris une belle avance lors de la rencontre des demi-finales de la ligue des champions qui l’opposait aux Reds de Liverpool. En remportant ce match sur un score de 3-0, le Barça est bien parti pour obtenir son ticket de qualification pour la finale.

Même si les supporters du Barça peuvent se réjouir de cette belle option de leur club, il reste quand même qu’il y avait des joueurs du club comme Coutinho qui ont vécu un moment de frustration. Lors de son remplacement, le brésilien a été sifflé au camp Nou malgré la victoire des blaugrana. Une attitude des supporters jugée inacceptable par le capitaine Lionel Messi.

Le quintuple ballon d’Or est monté au créneau pour défendre son coéquipier Philippe Coutinho. Le prodige argentin a tenu à défendre le brésilien :
« Nous vivons les moments décisifs de la saison. Nous devons être plus unis que jamais », a d’abord déclaré Lionel Messi avant de poursuivre en invitant tout le groupe à rester uni pour atteindre l’objectif visé: « Nous l’avons déjà dit au début de l’année, ce n’est pas le moment de critiquer qui que ce soit, nous devons être ensemble dans ce grand final qui nous attend. Il nous faut être tous ensemble et unis ».

Il est donc clair que Coutinho même étant inoffensif peut compter sur un soutien de poids et ce soutien vient de son capitaine Lionel Messi.