Faux départ pour LeBron James avec les Lakers

0

content_image

La superstar de la NBA LeBron James a débuté sa carrière sous le célèbre maillot jaune des Los Angeles Lakers par une défaite 128 à 119, jeudi, sur le parquet des Portland Trail Blazers. James, 33 ans, a marqué 26 points et capté 12 rebonds pour son premier match officiel avec les Lakers. Le triple champion NBA a ouvert son compteur personnel de manière spectaculaire: après moins de trois minutes de jeu, il a intercepté le ballon et s’est présenté seul devant le panier de Portland pour inscrire un dunk.

Les Lakers, qui n’ont plus participé aux play-offs depuis 2013, ont connu un passage à vide en 2e période et ne s’en sont pas remis. Ils ont concédé leur 16e défaite consécutive face à Portland et ont pêché par leur manque d’efficacité à trois points (7 sur 30). Avant la rencontre, James, qui a disputé les huit dernières finales NBA, avait prévenu que le retour au premier plan des Lakers serait « un long périple ».

Depuis ses débuts en NBA, « King James » a toujours perdu son premier match disputé avec une nouvelle équipe, Cleveland en 2003, Miami en 2010, Cleveland à nouveau en 2014 et les Lakers jeudi soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *