Un étudiant ghanéen de 19 ans construit un moteur de recherche pour rivaliser avec Google

0

 koumpeu.com–Un étudiant ghanéen de 19 ans construit un moteur de recherche pour rivaliser avec GoogleUn étudiant ghanéen du nom de Gabriel Opare, agé de seulement 19 ans, a construit un nouveau moteur de recherche pour rivaliser avec Google et Youtube.

 

Selon Opare, son nouveau moteur de recherche appelé « Mudclo », défiera la domination de YouTube.

 

Cet étudiant en troisième année de sociologie à l’Université du Ghana, a conçu son invention en prenant des cours en ligne pendant son temps libre.

« Mudclo » est un moteur de recherche gratuit pour les vidéos. Mudclo découvre et diffuse des vidéos depuis différents endroits sur Internet, tout en un seul endroit.

« Je crois que mon entreprise est assez bonne et qu’elle peut s’élargir globalement. Il est légitime de dire que YouTube est un site Web d’hébergement vidéo, mais ce sont deux entités différentes.

« Alors que YouTube est un site Web d’hébergement vidéo, Mudclo combine le pouvoir de YouTube et de deux autres sites d’hébergement vidéo afin de créer Mudclo », a-t-il déclaré.

Les utilisateurs les plus populaires de Mudclo incluent des publicités, des vidéos musicales et des contenus amateurs.

Selon Opare, son inspiration initiale est venue d’autres ghanéens désireux de créer des entreprises à un jeune âge sur un continent où les possibilités sont limitées et le chômage est répandu.

Mudclo a déjà attiré l’attention de certaines des grandes entreprises mondiales, y compris des sites d’hébergement vidéo plus établis, même s’il existe un travail à faire sur Mudclo pour corriger les bogues, améliorer les fonctionnalités et les expériences visuelles qu’il offre aux utilisateurs.

« Avec tous les entrepreneurs, ils estiment qu’il existe un sentiment gratifiant ou enrichissant de créer un produit ou un service qui sera effectivement important pour le monde », a ajouté l’adolescent.

Les experts disent que les technologies de l’information et de la communication pourraient aider l’Afrique à surmonter les insuffisances des infrastructures, satisfaire la demande croissante des consommateurs, stimuler le commerce régional et diversifier les économies, mettre fin à la dépendance à l’égard des matières premières.

koumpeu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *