Erythrée: Entre la polygamie et la prison, les hommes doivent choisir
La polygamie est devenue obligatoire en Erythrée. Tous les hommes qui refuseront de mettre en couple avec plusieurs femmes seront jetés en prison. Les femmes qui refuseront à leur mari de prendre une seconde femme seront aussi tombées sous le coup de la loi.
« En se basant sur le jugement de Dieu à propos de la polygamie et des circonstances actuelles du pays (beaucoup plus de femmes que d hommes), le département érythréen des affaires religieuses a pris les décisions suivantes. D’abord tous les hommes devront épouser au moins deux femmes et l’homme s’y opposant pourrait purger une peine d’emprisonnement à vie avec travaux forcés », indique la loi sur le mariage en Erutyhrée. La règle désormais pour les hommes de ce pays-là est de prendre en mariage au moins deux femmes et ce, de façon légale. Tout homme qui ne s’y conformerait pas pourra faire la prison à vie. La décision prend ses racines en ce que les femmes sont plus nombreuses que les hommes. En laissant les hommes vivre dans la monogamie, plusieurs femmes pourraient être laissées sur le carreau. La conséquence sera d’avoir des hommes infidèles mais aussi des femmes hors mariage.
La loi n’est pas faite que pour les hommes. Les femmes sont aussi dans le viseur de la justice. « La femme qui essaye de dissuader son mari d’épouser une autre femme encourt une peine d’emprisonnement à vie », renseigne la loi qui entre en vigueur. Il faut dire que si la plupart des hommes ont applaudi cette décision certains pensent que c’est en violation des droits de l’homme. Les femmes, quant à elle, ne sont pas d’accord pour l’application de la loi, rapporte 224Infos.