Drôle de Tech : le futur du jeu vidéo, un robot Iron Man et un drone qui s’envoie en l’air
Koumpeu.com–Dans le viseur de Drôle de Tech cette semaine, des personnages numériques aussi vrais que des humains, un robot à l’aise comme un poisson dans l’eau, un drone qui s’envoie très loin en l’air, un très étrange système de transport et un robot qui fait des pas de géant. Go !
Ce robot nage comme un poisson dans l’eau
Une nouvelle prouesse en matière de robotique avec ce robot poisson créé par le CSAIL du MIT (Massachusetts Institute of Technology). Baptisé SoFi , il imite la nage des poissons grâce à sa queue souple qui ondule avec une liberté proche de ses comparses biologiques. Le robot peut contrôler sa flottabilité afin de naviguer à différentes profondeurs.
Ce drone s’envoie très haut en l’air
La Russie est l’un des rares pays dont la réglementation sur les drones de loisir ne stipule pas de hauteur maximale de vol. Un petit malin en a profité pour s’offrir un record en faisant grimper son engin à environ 10.000 mètres au-dessus du sol. Sur l’image, l’altimètre, à 0 au départ, indique 10,2 km quand l’engin bascule et entame sa descente, visiblement mal contrôlée dans les premières minutes. Les images sont spectaculaires et superbes.
Cependant, cette pratique n’est pas sans danger puisque cette altitude est celle à laquelle croisent les avions de ligne. Le risque d’une collision est donc réel. À ceux qui seraient tentés de reproduire ou battre ce record, rappelons que la réglementation des drones en France est beaucoup plus stricte et limite la hauteur de vol à 150 mètres.
koumpeu.com