Dengue à Touba: La situation se complique, 1 mort et 16 nouveaux cas en 24 heures

0

De 08 à 38 cas en 4 jours, la fièvre de la dengue a désormais atteint le nombre de 54 cas entre hier et aujourd’hui. Pire, le premier cas de décès a été annoncé à la Rfm.
C’est une peur panique qui risque de secouer la ville sainte de Touba. Mais cette situation se généralise sur le territoire national avec un nouveau cas détecté à Coki dans la région de Louga, après les 06 enregistrés à Rosso et les 31 qui empêchent la région de Fatick de dormir le sommeil des princes.
Le directeur de la prévention, Dr Mamadou Ndiaye a semblablement minimisé la fièvre en soutenant que malgré sa propagation à la vitesse de la lumière, comme nous l’écrivions hier, la situation n’était pas encore alarmante.
« Au niveau de Touba où nous avions battu le rappel des troupes pour effectuer le maximum de prélèvements, on a pu en traiter un nombre de 221. Nous sommes maintenant à 54 cas entre le 09 passé et le le 22 octobre » a renseigné Dr Mamadou Ndiaye.
Revenant sur le cas de décès enregistré, Dr Mamadou Ndiaye informe que son prélèvement a été effectué le 04 octobre et au moment de constater la positivité de son cas, il a été annoncé comme décédé le 09 octobre.
Mais cette dernière information du Dr Mamadou Ndiaye en dit plus sur la gestion très légère de cette question. Car le fait de cacher aux populations la vérité sur ce cas de décès, a pu être à l’origine de la rapide propagation de la maladie malgré les recommandations qui ont été faites par le ministère pour contenir la maladie et éviter la prolifération du moustique.
A seulement quelques jours du Magal de Touba, l’Etat devra nécessairement trouver une solution immédiate à ce fléau qui commence véritablement à inquiéter les populations de Touba, mais aussi les fidèles et pèlerins qui doivent se rendre dans la ville Sainte. Les mourides y iront quoi qu’il leur coûte!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *