De Jong explique son choix de rejoindre le Barça

0

Après avoir été longtemps en course pour attirer le jeune prodige Frenkie de Jong, le club parisien a appris ce mercredi que ce dernier allait signer au Barça. L’intéressé s’est étendu sur son choix dans la presse néerlandaise. Et si le PSG s’est démené, c’est l’histoire qui a parlé.

« Le PSG aurait été un excellent choix, a-t-il confié pour le quotidien De Telegraaf. Ils ont tout fait pour me prendre. Il y a un bon entraîneur et le PSG a une équipe jeune et talentueuse. La concurrence française est peut-être un peu moins forte, mais l’avantage d’un transfert sur le PSG aurait été que j’avais la plus grande garantie de temps de jeu là-bas et que je pouvais aussi grandir. Lorsque l’intérêt de Barcelone est devenu si sérieux, à la fin de la semaine dernière, j’ai choisi mon rêve. Ceci, malgré le fait que je n’ai pas encore parlé à l’entraîneur (Ernesto Valverde). Je n’y suis pas encore allé. Le fait que je n’ai pas opté pour le PSG, mais pour le Barça, c’est purement parce que c’est le Barça. »

Frenkie a par ailleurs envoyé une petite pique au championnat français dans une autre interview donnée pour Voetbal International : « L’Espagne, c’est top. La ligue française aussi, mais tu n’as pas le sentiment que tu as envie de jouer dix ans là-bas. En Espagne, si. »

sofoot.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *