Date limite de transfert: Les mouvements importants sur le transfert de Luiz, Lukaku, Iwobi
La fenêtre de transfert était plus occupée hier soir pour les clubs de Premier League, qui était le dernier jour de la fenêtre.
Ensemble, les clubs de Premier League ont dépensé 1,41 milliard £ cet été, ce qui est un peu moins que le record de 1,43 milliard £ dépensé il y a deux saisons, selon Four Four Two.
Des stars du football remarquables ont fait la une des journaux alors qu’elles étaient impliquées dans des mouvements de choc loin de leurs clubs précédents.
Des joueurs tels que Rumelu Lukaku, David Luiz et Andy Carroll figuraient parmi les vedettes lors de la dernière journée chargée.
Arsenal a achevé la signature de Chelsea pour Luiz alors que Manchester United a permis à Lukaku de passer aux mains du géant italien Inter Milan.
L’autre joueur qui a rejoint Arsenal hier était Kieran Tierney de Celtic.
La date butoir d’Arsenal leur a permis de dépasser Manchester City pour devenir le plus gros dépensier de la Premier League cet été, avec 155 millions de £.
Le déménagement surprise de Luiz a coûté 7 millions de livres sterling, et Tierney est arrivé pour environ 25 millions de livres sterling.
Pour Newcastle United, ils ont réussi à ramener Carroll qui a quitté le club il y a huit ans.
Tottenham a également capturé Ryan Sessegnon de Fulham.
Les Spurs ont dépensé environ 25 millions de livres sterling pour convaincre Sessegnon, un ailier bien noté, de passer un contrat de six ans avec Fulham. Josh Onomah a changé de cap.
Le milieu de terrain Giovani Lo Celso a également rejoint les Spurs grâce à un prêt de la saison allant au Real Betis.
Le milieu de terrain nigérian, Alex Iwobi, a quitté Arsenal pour rejoindre Everton.
Everton a signé Iwobi pour un montant non divulgué sur un contrat de cinq ans.
Pour Manchester City, ils ont été en mesure de faire signer à Scott Carson, l’ancien gardien de l’Angleterre âgé de 33 ans, un prêt pour la saison.