Cristiano Ronaldo affirme qu’il a décidé de quitter le Real Madrid cet été parce que le président du club, Florentino Perez, l’a toujours considéré comme un moyen pour gagner de l’argent.

« Je sentais à l’intérieur du club, surtout de la part du président, qu’on ne me considérait plus comme au début. La vérité, c’est que le président me voulait, mais qu’en même temps, il me faisait savoir que mon départ ne constituerait pas un problème. Il ne m’a jamais regardé que comme une relation d’affaires. Je le sais. Ce qu’il me disait ne venait pas du cœur. Les quatre ou cinq premières années, j’avais la sensation d’être Cristiano Ronaldo. Moins après », a expliqué le Portugais dans un entretien accordé à France Football.

Le Portugais, 33 ans, a signé avec la Juventus en juillet dernier pour un montant de 100 millions d’euros.

« C’est ce qui m’a fait réfléchir à la possibilité de partir. Parfois, je regardais les infos, où on disait que je demandais à partir. Il y avait un peu de ça, mais la vérité est que j’avais l’impression que le président ne me retiendrait pas. »

Contrairement aux rumeurs qui circulaient, le quintuple Ballon d’Or n’a jamais quitté le Real à cause de l’argent.

« Si tout avait été une question d’argent, je serais allé en Chine, où j’aurais gagné cinq fois plus. Je ne suis pas venu à la Juve pour de l’argent. J’ai gagné la même chose à Madrid, si ce n’est plus, mais la différence est qu’à la Juve, ils me voulaient vraiment. Ils me l’ont dit et ont été clairs. »

« J’ai accompli beaucoup de bonnes choses à Madrid et passé des moments incroyables, dont je me souviendrai toujours, avec des équipiers de très grande valeur. Les fans, également. Mais je crois qu’après neuf années là-bas, le temps était venu pour moi de changer de club et de bouger », a-t-il conclu

Le Real Madrid connaît une saison difficile depuis le départ de Ronaldo et le coach Julen Lopetegui vient d’être limogé après plusieurs défaites en Liga.

Crédit photo : goal