Crash du C 737 Max d’Ethiopian Airline : des révélations troublantes sur l’accident
Les enquêteurs ont retrouvé un stabilisateur dans l’épave de l’avion éthiopien, dans une position inhabituelle similaire à celle d’un avion de Lion Air qui s’est écrasé l’année dernière, ont rapporté deux sources proches du dossier à l’agence Reuters.
La Federal Aviation Administration (FAA) américaine a annoncé mercredi de nouvelles informations sur l’épave du crash de l’avion d’Ethiopian Airline, qui a coûté la vie à 157 personnes à son bord, et des données récemment affinées concernant sa trajectoire de vol indiquent des similitudes avec la catastrophe du Lion Air, il y a quelques mois.
Les deux accidents ont impliqué des avions Boeing C 737 MAX. La FAA et d’autres régulateurs mondiaux ont interdit les vols de la flotte après le crash de l’Ethiopie. La FAA n’a pas donné publiquement les détails de ses conclusions concernant l’épave éthiopienne. La position du stabilisateur, qui déplace la queue horizontale de l’avion, pourrait aider à déterminer s’il a été mis en piqué pour une plongée abrupte.