Coronavirus: le Cameroun passe à dix cas confirmés, la panique se généralise
Le ministre camerounais de la santé a annoncé cinq nouveaux cas de coronavirus dans la capitale Yaoundé. Ce qui porte à dix le nombre total de contaminés dans ce pays de l’Afrique centrale.
Cinq nouveaux cas de coronavirus ont été détectés ce mardi à Yaoundé au Cameroun. Sur tweeter, le ministre de la santé a annoncé la nouvelle. « Je voudrais malheureusement annoncer l’enregistrement de 5 cas supplémentaires à Yaoundé au Cameroun, portant ainsi à 10 malades dans notre pays. Chacun de nous peut arrêter la circulation de ce virus en prenant des mesures de distanciation prescrites« , a déclaré le ministre. Il n’a pas toutefois précisé s’il s’agit des cas importés ou des personnes résident au pays.
Sur les réseaux sociaux, les internautes appellent les autorités à prendre des mesures drastiques comme dans les autres pays voisins du Cameroun. Le Gabon a fermé ses écoles et universités et a limité l’accès à son territoire. La pandémie progresse en Afrique et de nouveaux pays rentrent dans la course au quotidien.