Coronavirus : le premier cas du Libéria sanctionné par le président de la république

0

Le président du Libéria, George Weah, a suspendu un fonctionnaire du gouvernement qui a été testé positif au Coronavirus après son retour dans le pays depuis la Suisse. Il était devenu ainsi le premier cas de la nation ouest-africaine.

Infecté du coronavirus, Nathaniel Blama a été sanctionné par le président de la république. La cause n’est pas son infection mais le fait qu’il avait refusé d’être mis en quarantaine, comme l’exigent les protocoles sanitaires mis en place au Libéria pour faire face à l’épidémie de coronavirus. Cependant, selon BBC, M. Blama a nié les accusations, affirmant qu’il avait respecté les règles de santé et qu’il regrettait que les responsables de l’État « informent le public ».

Pendant ce temps, le président Weah a suspendu toutes les activités scolaires, y compris celles des universités, pendant une semaine à partir du 17 mars, selon un communiqué du ministère de l’Information. Cette mesure permettra aux autorités sanitaires de surveiller et de retrouver ceux qui seraient arrivés dans le pays par le même vol que M. Blama. Notons qu’un deuxième cas de la maladie a été confirmé par les autorités. De nombreux Libériens sont inquiets, et beaucoup craignent que si le virus n’est pas contrôlé, il pourrait créer une crise sanitaire similaire à l’épidémie d’Ebola de 2014, qui a tué plus de 11 000 personnes dans la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *