comparé à mbappé, keita baldé réagit !
Recruté par l’AS Monaco pour compenser le départ de Mbappé parti pour le Paris Saint-Germain, le sénégalais Kéita Baldé est en train de retrouver son niveau qu’on lui connaissait à la Lazio et commence par jouer le rôle qu’on lui voulait, c’est à dire être décisif. Une situation qui permet à la presse de le comparer d’ores et déjà au prodige français Kilyan Mbappe. Mais cette comparaison n’est pas du goût de Kéita qui a aussitôt réfutée.
Le mercato estival dernier, l’AS Monaco, n’a pas hésité à déboursée 30ME pour s’arracher les services de Kéita Baldé en provenance de la Lazio. Près de trois mois après, il commence à trouver la bonne carburation et à répondre aux attentes du club de la Principauté. Buteur face à Caen en Ligue 1, l’international sénégalais a récidivé face à Bordeaux une semaine plus tard. En l’absence de Radamel Falcao, c’est de nouveau lui qui devrait occuper la pointe de l’attaque monégasque face à Besiktas ce mercredi pour le compte de la 4 ème journée de la phase de groupe de la Champions League. Une éclosion qui n’est pas sans rappeler celle de Kylian Mbappé.
« Cette comparaison, je m’y attendais, je savais qu’on allait m’en parler (rires). Nous sommes tous les deux très jeunes. Mais si je suis venu ici à Monaco, c’est pour écrire mon histoire et jouer mon jeu. Vraiment, je ne veux être comparé à personne. Mon objectif est de jouer autant de matchs que possible et de marquer beaucoup de buts » a confié l’ancien ailier gauche de la Lazio, reconverti à un poste d’attaquant axial par Leonardo Jardim en ce début de saison. Une chose est sûre, l’attaquant de 22 ans espère avoir la même réussite que Kylian Mbappé.