Comment faire pour avoir un beau sourire assuré

0

Avoir un sourire éclatant et radieux avec des dents blanches, tout le monde en rêve. Mais bon nombre de personnes ont les dents jaunes ou grises. Des colorations inesthétiques que connaissent bien les buveurs de thé et de café ainsi que les fumeurs.

L’hygiène bucco-dentaire est capitale pour avoir des dents en bonne santé. Brosser ses dents trois fois par jour pendant deux minutes au moins permet d’éliminer la plaque dentaire, en partie responsable de la coloration. Quant à l’usage du fil dentaire, il évite les dépôts de nourriture.

Malgré ces précautions, ils se peut que vos dents aient une teinte inesthétique. Il existe pourtant quelques astuces naturelles pour blanchir ses dents sans passer par la case « dentiste ».

1. Le bicarbonate de sodium

Le bicarbonate de sodium est connu pour ses nombreuses vertus. Son action abrasive permet de « poncer » vos dents. Il est recommandé par conséquent, de ne pas abuser de ce produit particulièrement efficace.

Saupoudrez du bicarbonate de sodium sur votre brosse à dents et lavez vos dents comme vous procédez habituellement. Limitez-vous à une fois par semaine grand maximum.

2. Le charbon végétal

Le charbon végétal permet d’obtenir de bons résultats pour blanchir les dents. Une astuce de grand-mère qui a aussi l’avantage de soigner l’halitose (mauvaise haleine). Mais attention, pas question d’utiliser le charbon acheté pour les grillades au barbecue…

Acheté en pharmacie, le charbon végétal est déposé sur la brosse à dents puis appliqué sur les dents. Pas d’inquiétude si votre sourire est noir :  rincez votre bouche et vous découvrirez une dentition toute blanche.

3. L’argile verte

L’argile verte est un produit 100 % naturel qui est surtout utilisée en masque sur la peau. Elle a également une véritable action blanchissante sur les dents.

Mélangez-la avec de l’eau pour obtenir une pâte puis utilisez-la comme un dentifrice.

4. La pomme

« Une pomme par jour éloigne le médecin pour toujours » …et s’il s’agissait du dentiste ? Même si elle ne remplace pas le brossage des dents, elle permet de limiter la formation de caries. C’est aussi un excellent goûter à prendre en cas de petit-creux.

Croquer une pomme, un fruit dont la chair est acide permet d’activer la salivation et par conséquent de limiter le dépôt de tartre.

5. Le sel marin

Il s’agit de l’astuce la plus économique pourtant elle a fait ses preuves. En effet, le sel de mer est riche en iode et a des propriétés antiseptiques. Facile à trouver, achetez-le bio si possible, dans votre supermarché.

Diluez du sel marin dans un verre d’eau tiède puis trempez-y votre brosse à dents. Effectuez un brossage classique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *