Colère au Maroc, ironie au Sénégal : les réactions aux sanctions de la CAF en images.

La Confédération africaine de football (CAF) a pris des sanctions contre le Sénégal et le Maroc, après les incidents qui ont eu lieu lors de la finale de la CAN. Les Marocains ont reçu une amende de 189 millions Fcfa, en plus d’une suspension d’un match pour Ismail Saibari (avec une amende de 55 millions Fcfa) et de Achraf Hakimi. Du côté du Sénégal, Pape Thiaw a reçu 5 matchs de suspension, Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr 2 matchs, alors que la Fédération devra payer environ 370 millions de FCFA.

Au Maroc, c’est l’indignation après l’annonce des sanctions disciplinaires prises par la CAF. Il faut rappeler que plusieurs Marocains avaient lancé une campagne, avec des fake news, annonçant des sanctions allant jusqu’à 5 ans pour Thiaw et plus de 20 millions d’amende. « Grotesque », ou « boycottons la CAF », les supporters des Lions de l’Atlas n’ont pas caché leur colère.

Du côté sénégalais, les sanctions ont été diversement appréciées. Certains l’ont jugé démesuré, réclamant par ailleurs l’interjection d’un appel pour contester ces mesures dans les autres juridictions. D’autres, cependant, ont poussé un ouf de soulagement. Toutefois, sur les réseaux sociaux, l’ambiance est bonne enfant avec des blagues et taquineries.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *