Coca-Cola va supprimer 128 postes en France

0

Les Français consomment moins de Coca-Cola… L’entreprise américaine va supprimer 128 postes dans ses cinq usines en France.

 

Coca-Cola va supprimer 128 postes : l’entreprise évoque la baisse de la consommation de sodas en France et un outil de production aujourd’hui en surcapacité.

Coca-Cola European Partners (CCEP) France, qui emploie 2600 personnes dans l’Hexagone, va supprimer 128 postes dans ses cinq usines françaises ainsi qu’au siège d’ici un an.

 

«Nos ventes en France baissent structurellement et l’outil de production français, qui se trouve aujourd’hui dans une situation de surcapacité, doit s’adapter à ces nouvelles tendances de consommation», indique le groupe dans un communiqué.

 

Ces cinq usines situées à Toulouse, Marseille, Grigny (Essonne), Clamart (Hauts-de-Seine) et Dunkerque (Nord) produisent 90% des boissons consommées en France.

 

Coca Cola vient d’engager «un processus d’information et consultation avec ses partenaires sociaux» et va proposer un «plan d’accompagnement social». L’entreprise privilégierait «le redéploiement interne, les départs volontaires et un dispositif de préretraite.»

 

Vers une diversification des produits

 

L’objectif de la société est de mettre en place «une organisation plus simple et plus compétitive» afin d’«accroître sa présence commerciale et sa couverture des points de ventes, en particulier sur le segment des cafés-hôtels-restaurants» et «diminuer ses coûts de production et de distribution.». C’est pourquoi, si l’entreprise va tailler dans son outil de production, elle a continué à recruter plus de 70 commerciaux en 2017.

 

 

En outre, le fabricant de sodas s’est lancé dans une diversification de ses produits en 2017. Il compte commercialiser une nouvelle marque de boisson sucrée sans alcool par an pour étoffer son offre dans l’Hexagone. Un Français boit en moyenne 22,7 litres de Coca-Cola en un an. Bien moins qu’un Américain, qui en consomme en moyenne… 99,5 litres.

 

source:  leparisien.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *