Clémence Botino remporte Miss France et les utilisateurs des médias sociaux s’inquiètent du fait que les femmes noires gagnent des concours de beauté
Clémence Botino a remporté samedi 14 décembre la prestigieuse couronne Miss France.
La jeune femme de 22 ans qui est devenue la troisième Miss Guadeloupe à remporter le concours de beauté, a séduit la foule à travers des séries de jambes de maillot de bain, des danses et des réponses sur des questions sociales.
Botino a été aidée sur scène par ses rivales à la salle de spectacle de Marseille, alors que ses genoux tremblaient en état de choc.
Sylvie Tellier, ancienne Miss France et présidente du concours de beauté, a déclaré;
« Je devais la soutenir, heureusement il y avait beaucoup de monde »
Clémence Botino qui a été décrite comme une intellectuelle et une boule d’énergie par les organisateurs de l’apparat, a insisté sur le fait qu’elle resterait humble et gentille.
Elle a dit;
« La beauté, c’est l’intelligence. Il s’agit de se mettre en avant et de savoir qui on est. »
La victoire de Botino a cependant enflammé les controverses et le scepticisme concernant les femmes noires remportant un important titre de reconstitution historique. Rappelons qu’au cours des derniers mois, des titres de concours majeurs ont été remportés par des femmes noires.
Lorsque Botino a été couronnée Miss France samedi, elle a rejoint un groupe historique de femmes noires marquant l’histoire dans le monde de l’apparat et elles comprennent; Miss Monde Toni-Ann Singh 2019, Miss USA Cheslie Kryst 2019, Miss Teen USA Kaliegh Garris, Miss America Nia Franklin 2019 et Miss Univers Zozibini Tunzi 2019.
Cependant, les grandes victoires ont soulevé des inquiétudes parmi les utilisateurs des médias sociaux. Alors que certains se demandent pourquoi les femmes noires gagnent les meilleurs titres, d’autres encouragent les femmes noires pour plus de victoires.
Voici quelques commentaires sur les réseaux sociaux ci-dessous;