Christopher Nkunku file vers Chelsea!

0

Annoncé depuis plusieurs mois, le transfert de Christopher Nkunku vers Chelsea est désormais officiel. Le Français rejoindra les Blues en juillet prochain.

«Avec Christo, je ne peux encore rien confirmer. Mais il y a beaucoup d’intérêt et beaucoup de discussions avec nous. Par conséquent, quelque chose se profile à l’horizon». Voici ce que déclarait récemment le directeur sportif du RB Leipzig, Max Eberl. Nul doute que le dirigeant allemand savait ce qui se tramait autour de l’ancien joueur du Paris Saint-Germain. Après trois saisons passées du côté de la Red Bull Arena, l’attaquant des Bleus, touché au genou au deuxième jour de la préparation et forfait pour le Mondial 2022, va ainsi poursuivre sa carrière du côté de Chelsea.

«Chelsea est heureux d’annoncer que Christopher Nkunku rejoindra le club en provenance du RB Leipzig pour la saison 2023/24. Le joueur de 25 ans, qui a été sélectionné 10 fois en équipe de France, a signé un contrat de six ans qui débutera le 1er juillet», précise ainsi le communiqué du club pour officialiser la nouvelle.

Christopher Nkunku rejoindra les Blues en juillet 2023 !

Sous contrat jusqu’en juin 2026 avec le RB Leipzig et disposant d’une clause libératoire à 60 M€, Christopher Nkunku était la priorité absolue du mercato des Blues, comme nous vous le révélions récemment. Brillant sous les couleurs de la formation allemande, celui qui totalise 23 buts et 9 passes décisives après 36 matches toutes compétitions confondues cette saison va donc découvrir un nouveau championnat.

Victime d’une rupture du ligament du genou gauche avant le début de la Coupe du Monde, l’ancien Parisien a retrouvé la compétition et les Bleus. Une chose est sûre, après la Ligue 1 et la Bundesliga, l’international tricolore (10 sélections) s’apprête donc à découvrir les joutes de la Premier League. Une excellente opération réalisée par Todd Boehly, nouveau boss des Blues. Une très bonne nouvelle également pour Mauricio Pochettino, fort d’un nouveau talent offensif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *