CHINE: UN GRATTE-CIEL EN VENTE SUR LE SITE D’E-COMMERCE ALIBABA

0

koumpeu.com–En Chine, depuis ce mardi 2 janvier, le géant du e-commerce Alibaba propose à la vente sur sa plateforme d’achat Taobao un gratte-ciel de 39 étages, situé dans la ville de Taiyuan, dans le nord du pays. Les potentiels clients vont devoir mettre la main à la poche. Il s’agit d’une vente aux enchères et la mise à prix est de 71 millions  d’euros.

Les photos de l’annonce postées sur Alibaba, le géant chinois du e-commerce, montrent une tour de 156 mètres de haut, encore en chantier.

La structure est bien présente mais l’intérieur reste à aménager, comme le montrent les échafaudages et les sacs de matériaux de construction entassés sur le sol.

La construction de cette tour, débutée en 2006 à Taiyuan, dans le nord du pays, a dû être suspendue en 2010 en raison d’un manque de financement.

Biens confisqués vendus en ligne

Saisi par la justice, l’immeuble, qui aurait dû devenir un hôtel 5 étoiles, est désormais en vente sur une page spéciale du site de vente en ligne Taobao pour les entreprises en faillite.

Ici, les tribunaux peuvent vendre sur Internet des biens confisqués. Appartements, bijoux, voitures et téléphones portables sont régulièrement mis aux enchères par les autorités.

En novembre dernier, deux Boeing 747 appartenant à une entreprise de fret en failliteavaient même été vendus sur la Toile pour 41 millions d’euros. Parmi les 800 millions d’internautes chinois, les potentiels acheteurs ont 24 heures pour formuler la meilleure offre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *