Chelsea sur le point d’officialiser Liam Rosenior comme nouvel entraîneur

Le manager anglais, Liam Rosenior devrait être le prochain entraîneur-chef de Chelsea.

 

Le manager sortant de Strasbourg rencontrera aujourd’hui l’équipe de direction sportive de Chelsea, en vue de remplacer Enzo Maresca, qui a quitté Stamford Bridge le 1er janvier.

 

Strasbourg, la partie française qui est le club sœur de Chelsea, travaille à sécuriser son propre remplaçant approprié Rosenior. L’ancien patron des Wolves, Gary O’Neill, est l’un des trois candidats considérés comme lui succédant.

 

Chelsea a été temporairement géré par son entraîneur-chef des moins de 21 ans, Calum McFarlane, contre City.

 

Calum McFarlane a pris en charge Chelsea pour leur visite à l’Etihad Stadium et les a guidés vers un match nul 1-1 contre Man City grâce à une égalisation tardive d’Enzo Fernandez.

 

S’exprimant après le match, McFarlane a déclaré: « Quand j’ai pris le relais à l’origine, on m’a dit que je prendrais le match de Man City, et il y a une chance que le nouveau manager soit là lundi, c’est ce qu’on m’a dit à l’origine.

 

« C’est dimanche maintenant, nous avons été uniquement concentrés sur le match. Pour tout ce que je sais, le nouveau manager sera bientôt dans et je dirigerai l’équipe jusqu’à ce qu’il soit là. »

 

Rosenior a joué pour Bristol City, Fulham, Reading, Hull City et Brighton au cours d’une carrière de 16 ans.

 

Après avoir raccroché ses bottes en 2018, Rosenior a presque guidé Hull aux play-offs du Championnat en 2024, puis est devenu l’entraîneur-chef de Strasbourg, qui appartient à la société mère de Chelsea, BlueCo. Le club français a terminé septième de Ligue 1 la saison dernière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *