Chelsea a suspendu quatre de ses supporters dans l’attente d’une enquête sur des allégations d’abus racistes à l’encontre de Raheem Sterling.

L’attaquant de Manchester City a été victime d’insultes racistes samedi dernier lors du match contre Chelsea à Stamford Bridge.

À la fin du match, des représentants de Chelsea et des agents de la Metropolitan Police ont parlé à plusieurs personnes. Toutefois, aucune arrestation n’a été effectuée.

Chelsea a identifié les supporters accusés de racisme et quatre ont été suspendus alors qu’une enquête sur cet incident se poursuit.

« Chelsea Football Club a suspendu quatre personnes dans l’attente d’une enquête plus approfondie sur les allégations concernant le comportement des supporters envers Raheem Sterling pendant notre match contre Manchester City samedi dernier. Nous poursuivons notre enquête sur ce problème. Nous soutenons pleinement l’enquête policière et nous leur ferons suivre toute information que nous avons », a déclaré le club dans un communiqué.

«  Chelsea Football Club trouve toutes formes de comportement discriminatoire odieuses et s’il y a des preuves que des détenteurs de billets ont participé à un comportement raciste, le club imposera des sanctions sévères, y compris des interdictions. Nous soutiendrons également toutes les poursuites pénales », précise le communiqué.

Manchester City a salué la décision de Chelsea. « Manchester City FC félicite la décision de Chelsea FC de suspendre les personnes qui ont agressé verbalement Raheem Sterling pendant le match à Stamford Bridge samedi dernier. »

« Le Club et Raheem sont pleinement engagés auprès de Chelsea FC et des autorités chargées de l’enquête alors qu’ils continuent à examiner les événements en question. Manchester City et Raheem s’engagent à travailler avec toutes les parties et organisations concernées pour soutenir l’objectif d’éradiquer le racisme dans le football », a écrit le club dans une déclaration.

La Fédération de football a confirmé qu’elle enquêtait également sur l’incident, tandis que la Fédération des footballeurs professionnels affirme que Raheem Sterling peut compter sur leur soutien.

L’entraîneur de Liverpool, Jurgen Klopp, a également apporté son soutien à Sterling, qui a accusé les médias d’alimenter le racisme.

Crédit photo : thesun