« C’est un risque » – Danny Murphy exhorte United à renoncer à tout intérêt pour Pochettino
Ancien milieu de terrain de Liverpool, Danny Murphy a donné à Manchester United la meilleure option de manager pour prendre la relève à Old Trafford après le limogeage d’Ole Gunnar Solskjaer.
Murphy pense que le patron de Leicester City, Brendan Rodgers, serait une meilleure option que Mauricio Pochettino du Paris Saint-Germain en raison de l’expérience de l’Irlandais du Nord dans la gestion de Liverpool.
Solskjaer a été licencié par les anciens champions de Premier League dimanche après avoir mené les Red Devils à une défaite 4-1 à Watford.
Michael Carrick a désormais pris la relève en tant que manager par intérim et sera en charge du choc de la Ligue des champions mardi contre Villarreal en Espagne.
Pochettino et Rodgers seraient tous deux disposés à quitter immédiatement leurs rendez-vous actuels si United appelait.
Rodgers a dirigé Liverpool pendant trois ans avant de passer au Celtic, et a récemment mené les Foxes à la gloire de la FA Cup la saison dernière.
Et Murphy pense que Rodgers serait un meilleur choix que Pochettino.
« Cela ne me surprend pas du tout qu’il y ait un lien avec Brendan et United », a-t-il déclaré à talkSPORT.
« Est-ce que je pense qu’il le prendrait ? Oui. Je pense que j’irais avec Brendan avant Pochettino. Je pense à l’expérience de Liverpool.
«Il a été dans un grand club et comprend les attentes. Je sais que Poch est au PSG et je sais qu’il était à Tottenham – c’est un grand club mais ce n’est pas la même attente à Tottenham qu’à Liverpool et Manchester United.
«Il a donc un peu d’expérience supplémentaire en gérant Liverpool plutôt que Tottenham. Ils sont tous les deux bons tactiquement.
Murphy estime également que l’ancien patron de Tottenham, Pochettino est un « risque » en raison du manque d’argenterie qu’il a gagné en tant que manager.
«Pourquoi ne visez-vous pas [United] haut? Pourquoi ne visez-vous pas le meilleur ? Si Pochettino est le bon, d’accord, mais pourquoi est-il le bon ? Parce que les fans le voulaient il y a 18 mois avant qu’il ne lutte à Tottenham ?
«Pour moi, c’est un manager qui n’a pas encore fait ses preuves dans un club de haut niveau qui gagne régulièrement des choses. Il a fait de Tottenham une équipe compétitive en entraînant bien les joueurs, les rendant meilleurs collectivement et individuellement. Il a fait un excellent travail aux Spurs avec des joueurs qui voulaient être coachés et s’améliorer.
«Il va entrer comme il est au PSG – où il a un peu lutté, pour être honnête, il n’arrive pas à intégrer les trois premiers ensemble.
«Je l’aime bien mais non [je ne ferais pas tout pour Poch] parce que c’est un risque.
« Il n’a pas encore montré qu’il peut traiter avec des joueurs internationaux de haut niveau sur une période de temps et gagner des choses. »