Tout le monde a regardé, au moins, une fois, cette série à succès ‘’Desperate Housewives’’. Une série américaine qui raconte le quotidien de cinq meilleures amies Susan Mayer, Lynette Scavo, Bree Van de Kamp et Gabrielle Solis.

vignette-focus

Malheureusement on apprend avec beaucoup de tristesse l’an dernier que l’une des héroïnes de la série est atteinte d’un cancer anal.

Marcia Coss qui détenait le rôle de Bree est gravement malade. En effet, elle souffre de cancer. En novembre 2017, les médecins lui ont diagnostiqué lors d’un check up un cancer de l’anus.

Cancer de l'anus : Marcia Cross brise le tabou et raconte son combat contre la maladie

Aujourd’hui en rémission, elle a décidé de parler sans tabou de cette maladie contre laquelle elle se bat depuis 2017.

Marcia a fait des confidences au magazine People cette semaine. « J’ai envie de mettre fin à l’opprobre qui touche le cancer de l’anus », a expliqué l’actrice de 57 ans.

« J’ai lu beaucoup de témoignages de patients qui y ont survécu, et notamment beaucoup de femmes qui étaient trop gênées de dire le type de cancer qu’elles avaient. Il y a beaucoup de honte à ce sujet. Et je veux que ça s’arrête ».

Grâce à son sens de l’humour, la comédienne prend la chose naturellement.

« À chaque fois que je vais aux toilettes je me dis c’est génial, merci mon corps (…) Maintenant que j’ai découvert son importance, je suis devenue une grande fan de l’anus »

 

Crédit photo : Flair.be