CAN 2021 : Samuel Eto’o dévoile sa position sur l’annulation du tournoi en janvier
Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football, a insisté sur le fait que la Coupe d’Afrique des nations 2021, la CAN, se déroulera sûrement en raison des craintes d’annulation du tournoi.
La CAN 2021 se déroulera au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022.
Rappelons que la CAN 2021 devait initialement se dérouler entre juin et juillet 2021 mais a été reportée à l’année prochaine en raison de la pandémie.
Cependant, des incertitudes entourent le tournoi.
L’opposition la plus importante vient d’Europe, notamment d’Angleterre, où les clubs hésitent à libérer leurs meilleurs joueurs.
La variante Omicron de COVID-19, qui se propage rapidement, est également une préoccupation.
Selon certaines informations, la Confédération africaine de football, CAF, envisage d’annuler l’édition de cette année en raison de l’augmentation rapide de la variante Omicron COVID.
Mais Eto’o, quadruple joueur africain de l’année, a affirmé qu’il ne voyait pas pourquoi la CAN ne devrait pas se dérouler après que l’Euro 2020 a également été joué pendant la pandémie.
« Pourquoi devrait-il être joué ? » Eto’o a déclaré à Canal Plus.
« La fédération que je représente défendra fermement la compétition. Les Euros se sont joués en pleine pandémie avec des stades pleins. Pourquoi ne devrions-nous pas jouer ? Nous devons être clairs sur cet aspect.