Body Positive : Mariée à monsieur muscles, cette jeune femme assume ses rondeurs !

0

koumpeu.com–Jugée « trop grosse » pour être en couple avec un homme musclé, une américaine répond. Son message est un exemple.

 Jenna Kutcher est belle, elle assume ses rondeurs et son petit ami, Drew, est super mignon. Celui que l’on appelle “Mr Six-Pack”, en référence à ses abdos durs comme du béton, a le corps d’un apollon. Un bonheur qu’elle n’hésite pas à afficher sur les réseaux sociaux. Et alors ? La jeune femme est victime de moqueries. La cause ? Elle est ronde et son compagnon est un sportif. Un contraste qui ne plaît pas à certains internautes qui n’hésitent à la rabaisser et à remettre la sincérité de leur couple en question.

“Je me sens indigne de lui”

Oui, en 2018, il semblerait que les rondeurs soient un frein à l’amour. Mieux encore, si l’on en croit les nombreux commentaires que reçoit l’Américaine, qui se ressemble s’assemble et les opposés (physiquement) ne devraient jamais s’attirer. Au fait, depuis quand il existe des critères pour former un couple “harmonieux” ? En quoi ses rondeurs seraient moins séduisantes que les muscles dessinés d’une fit-girl ? Pour lutter contre ces préjugés, elle poste sur Facebook une photo d’elle et son époux en maillot de bain sur les plages Hawaïennes avec un message dans la lignée du mouvement Body Positive.

 

Lindsey Roman/Facebook

Une partie de mon insécurité avec mon corps provient du fait d’être marié à Mr Six-Pack, lui-même. Pourquoi devrais-je, moi une fille ronde, être avec lui ? Je me sens indigne de lui, et quand je me mets à penser, je me dis que je ne suis pas mince et donc que je ne le mérite pas. Mais cet homme aime chacune de mes rondeurs, mes petites fossettes, et ce, depuis ces dix dernières années. Il me rappelle chaque jour que je suis belle, quand au fond de moi, je me dis le contraire”.

S’accepter sans le regard de l’autre

Aimer son corps, est un combat de tous les jours. “J‘ai lutté toute ma vie pour aimer mon corps, cela a commencé quand j’étais plus jeune et gymnaste ». Après deux fausses-couches et son combat pour concevoir un enfant, elle raconte : “je pense qu’au fond, en tant que femmes, notre plus grande peur est que nous ne sommes jamais trop bien, que nos corps sont brisés, et après deux pertes, je luttais pour retrouver mon corps”.

Lindsey Roman/Facebook

Chaque semaine, le couple fait du sport ensemble pour gommer ses petits défauts qu’elle trouve “peu attrayants”. Si Jenna peut compter sur son mari pour la soutenir et lui dire qu’elle est belle, elle nous rappelle que l’acceptation de soi ne doit pas dépendre du regard des autres. “J’ai dû trouver cela à l’intérieur de moi. Je ne pense pas qu’il soit sain de compter sur quelqu’un d’autre pour s’accepter. En créant mon entreprise, j’ai dû apprendre à ne compter que sur moi”, souligne-t-elle à Yahoo Lifestyle. On est bien d’accord !

koumpeu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *