Suite à sa récente sortie sur les réseaux sociaux, Arturo Vidal a été recadré par Pep Segura le manager général du FC Barcelone. Il faut dire que la situation de cet international chilien pose déjà de sérieux problèmes au sein du FC Barcelone.

Arrivé cet été pour renforcer le milieu offensif après le départ de Paulinho, le Chilien a de la peine à s’imposer.  Entre temps, il fait surtout parler de lui pour son comportement en dehors du terrain. N’ayant pas été titularisé lors de la rencontre qui opposait le FC Barcelone au club anglais de Tottenham en Ligue des Champions, l’ancien Bavarois n’avait pas manqué de faire connaître son mécontentement sur les réseaux sociaux.

Entré à la 87e, en remplacement d’Arthur, le Chilien a publié sur Instagram un émoji furieux. Son interprétation ne fait aucun doute. Vidal ne digère pas les choix de son entraîneur.

Une situation qui a provoqué un certain agacement en interne et qui a poussé Pep Segura le manager général du club catalan à recadrer l’international chilien.

« La situation de Vidal est très claire. En premier lieu, avec ses messages, c’est une preuve qu’il a la volonté personnelle de jouer et de servir le FC Barcelone pour tout gagner, comme il l’avait dit durant sa présentation. Mais la partie négative est qu’il n’a pas le comportement qu’un professionnel doit avoir par respect pour l’entraîneur et ses coéquipiers. Dans un club aussi grand que le Barça, avec de si grands professionnels, Vidal sait qu’il s’est trompé et qu’il a manqué de respect à ses coéquipiers. Mais je suis sûr qu’il corrigera cela », a-t-il confié au cours d’une interview accordée à nos confrères de Sport.

Interrogé à ce sujet, Vidal a tenu tout de même à éteindre l’incendie qu’il a lui-même provoqué.

« Je suis heureux à Barcelone. Je sais qu’il y aura de bons moments où je vais profiter et je ferai ce que je sais faire, c’est à dire jouer de la meilleure façon possible, et qu’à la fin de la saison, nous allons soulever beaucoup de trophées », a confié le milieu de terrain du FC Barcelone en conférence de presse, dans des propos retranscrits par le quotidien Sport.

 

Crédit photo: Peru21