Ballon d’Or 2021 : Donnez-le à Lewandowski – Luis Suarez confie aux organisateurs
Légende de Barcelone et de l’Uruguay, Luis Suarez a fait volte-face dans son choix du vainqueur du ballon d’or 2021.
Suarez, qui avait donné un pourboire en octobre à l’ancien coéquipier de Barcelone, Lionel Messi pour le prix, en disant: « Parce que dans le Ballon d’Or, vous ne devriez pas seulement regarder ce que l’on a fait au cours de l’année, mais aussi c’est comme en tant que joueur, voir ce qu’il fait année après année. Je pense qu’il n’a pas de rival », affirme maintenant qu’il donnera à Robert Lewandowski du Bayern Munich son propre trophée Ballon d’Or si l’attaquant polonais ne remporte pas le prix de cette année.
Lewandowski figure parmi les favoris pour remporter le ballon d’Or plus tard ce mois-ci après 12 mois d’action à la fois pour le club et le pays.
Le Polonais a marqué 55 fois en 47 apparitions avec le Bayern Munich au cours de la saison 2019-2020 et en a marqué 48 autres en 40 la saison dernière.
Il était le meilleur joueur masculin de la FIFA 2020 et espérait ajouter le ballon d’Or avant que la pandémie de COVID-19 ne frappe.
Cette année, Lionel Messi, Jorginho et Cristiano Ronaldo sont parmi les autres grands noms en lice pour le prix.
Mais Suarez, l’ami de Messi et ancien coéquipier à Barcelone, pense que Lewandowski devrait être couronné.
Suarez a déclaré à Carrusel Deportivo selon EuroSport: « Donnez à Lewandowski le Ballon d’Or, bon sang! Sinon, je te donnerai le mien !